Cet après-midi, une amie me partageait sa vision : « Tout est possible, toujours »
Et bien souvent c’est vrai !
Vous l’avez compris, avec Les Premiers Jours d’Avril, l’idée est de communiquer sur les belles initiatives, celles qui peuvent provoquer sur leur passage un changement de société. Car j’ai comme l’impression que nous sommes à un virage : crise climatique, crise sociale, crise politique, crise économique… Il va falloir se retrousser les manches pour trouver des solutions. 



Et heureusement des gens qui se retroussent les manches il y en a. Des faiseux, des gens impliqués, des actifs. Des gens qui font bouger les lignes, qui repoussent les limites du possible. Ça peut être n’importe qui. Pas besoin d’avoir un bagage scolaire de fou ou des dons extraordinaires.
En fait il faut oser.
Cette idée du grand saut, Fréderique Bedos l’illustre avec beaucoup d’authenticité dans cette vidéo. « Comment oser prendre des risques pour vivre une vie intense ? »
Elle relate son histoire de vie. Une histoire vraiment particulière qui est devenue son petit moteur et l’a poussée à passer à l’action. Elle change de voie et créé l’ ONG « Le Projet Imagine » dans le but d’inspirer les gens.
Je partage avec vous cette vidéo car c’est le genre de témoignage qui me touche
et me donne envie d’agir :

Je vous souhaite un bon week-end et une belle éclosion de vos projets ! 
