
Et oui c’est parce que dans cette aventure entrepreneuriale j’adopte la slow attitude. La communication est minimaliste, elle vise l’utilité et l’efficacité, plutôt que la surabondance d’informations.
Vous pensez que c’est risqué pour une communicante ? Pas vraiment en fait.
Car à force de viser le toujours plus, toujours plus vite et la multiplication des lieux de diffusion… on tombe dans la saturation de l’information et surtout on perd le sens de nos actions.
J’applique donc un principe essentiel du slow : prendre le temps.
Le temps nécessaire à la réflexion, à l’incubation de projets, au peaufinage des détails. Ce qui ne veut pas dire que je ne fais rien ou que je ne suis pas réactive en cas de besoin. C’est plutôt que j’ai décidé de ne pas agir pour agir.
Ainsi, avec Les Premiers Jours d’Avril, je propose à mes clients une véritable réflexion en amont. L’idée est d’évaluer le contexte pour mettre en place des actions de communication créatives et agiles, en phase avec leurs envies, leurs besoins et leurs possibilités.
Il s’agit aussi d’évaluer les priorités, de se poser les bonnes questions : est-ce vraiment nécessaire ? Comment tendre à la fois vers une communication simple et de qualité ? Quelles seront les impacts environnementaux ? Car être slow c’est aussi être responsable.
Et si vous décidez de creuser le sujet de la slow attitude, je vous recommande le livre de Stéphanie Assante : « Moins mais mieux ».
J’en profite pour vous informer, qu’au cours du mois de septembre, j’ai laissé le temps au temps en peaufinant un joli projet dont l’éclosion ne devrait pas tarder ! Je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée à tous 
