Valorisation des projets à impact positif

Ma mission : révéler et faire rayonner vos projets

Je suis Marie Le Saint, chargée de communication indépendante.
Et je suis convaincue que la communication a un vrai rôle à jouer dans la transition en cours : elle permet d’informer, de sensibiliser,
de faire changer les points de vue et les comportements.
Il s’agit aujourd’hui de tendre vers des modes de vie, de production et de consommation plus soutenables. Heureusement des projets en faveur de la transition émergent ! Ils méritent d’être connus par le plus grand nombre pour se diffuser au sein de la société et des territoires.

Projets à impact positif

Une communication responsable et engagée

Dans ce monde en mutation, j’ai fait le choix de me spécialiser sur des thématiques qui me sont chères : écologie, agriculture bio, permaculture, solidarité, consommation responsable, anti-gaspi, solidarité, RSE, bien-être…
Evidemment les actions de communication mises en place sont responsables :  avant tout projet, il convient de se poser les bonnes questions : quelles sont les priorités ? est-ce vraiment nécessaire ? Comment tendre vers une communication simple et de qualité ? Quelles seront les impacts environnementaux ?
Il s’agit de viser l’efficacité tout en limitant les impacts sur l’environnement.

La valorisation de vos projets

La valorisation de vos projets

Parce qu’il s’agit de faire rayonner vos projets, je veille à vous apporter des solutions pertinentes en termes de réflexion. Je conçois pour vous des plans de communication agiles et créatifs, adaptées à votre identité et votre budget.
J’attache beaucoup d’importance à la qualité des contenus rédactionnels qui donnent de la valeur à votre positionnement et sont une marque de crédibilité auprès de vos cibles.
Les maîtres mots : écoute et transparence. C’est dans la co-création d’un cadre de confiance que nous pourrons mettre en place des actions de communication justes et authentiques.

Vers la transition sociétale et environnementale

Un parcours alliant communication et territoire

Il y a quelques années, constatant que la communication est un outil indispensable aux projets territoriaux, j’ai décidé de compléter une maîtrise en aménagement du territoire, avec un D.E.S.S. en Communication.
Mes diplômes en poche j’ai eu à cœur de toujours concilier ces deux facettes. J’ai exercé au sein de différentes structures qui œuvrent pour le développement territorial et économique, en tant que responsable communication et attachée de presse. Des expériences professionnelles riches lors desquelles j’ai valorisé les dynamiques locales, notamment en Loire-Atlantique.
Pendant ces 14 années d’expériences, j’ai touché à toutes les facettes de la com : audit, stratégie, plans de com, événementiels, relations presse, suivi de projets, rédactionnel, web, réseaux sociaux… On peut dire que j’ai fait mes armes ! Et finalement, à force de côtoyer des chefs d’entreprise et des personnes impliquées, j’ai décidé de sauter le pas à mon tour et me suis installée en tant que chargée de communication indépendante.

Les Premiers Jours d'Avril

Le coup de boost du printemps

Les Premiers Jours d’Avril fait référence à l’énergie du printemps, cette période où la vie fait à nouveau surface. Tout le monde est concerné par cet élan qui nous porte. La nature se réveille doucement, la durée d’ensoleillement augmente, les couleurs sont plus lumineuses et les idées fleurissent. C’est le moment idéal pour permettre l’éclosion de nouveaux projets, mettre en lumière les belles initiatives et impulser une nouvelle dynamique.