Contact - Les Premiers Jours d'Avril

Parlez-moi de vos projets

Vous souhaitez développer votre notoriété ?
Faire connaître votre activité ?
Vous doter d’outils de communication ?

J’apporte un regard extérieur sur votre projet et vous accompagne pour mettre en place une communication en phase avec vos convictions.

Je vous écoute

Je suis à votre disposition pour échanger sur vos besoins en communication,
pour répondre à vos questions, pour un devis ou pour un rendez-vous.

Marie Le Saint
06 78 62 55 90
marie@lpja.fr

A bientôt !

*Les Premiers Jours d’Avril ne pourra pas recevoir de stagiaire en 2022. Merci de votre compréhension

Les Questions les plus fréquentes

Vous avez parcouru le site web mais vous avez encore des questions ? Voici quelques réponses qui pourront vous aider. Sinon, n’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre !

Que nous échangions par téléphone, en visio, ou de visu, un premier échange en direct me semble indispensable pour faire connaissance. C’est ainsi que vous allez pouvoir m’expliquer clairement vos besoins. Cela me permettra d’avoir une vision claire de votre situation et de vos attentes.
Dans tous les cas, cet échange ne représente pas un engagement ! Notre collaboration ne sera officielle qu’après la validation du devis et le versement de l’acompte de 30%.

Aujourd’hui je ne propose pas ces prestations. Mes spécialités sont le conseil en communication, la rédaction et les relations presse. Par contre je travaille avec un réseau de professionnels locaux que je peux vous recommander : web-développeurs, community managers, chefs de projet événementiel, photographes, imprimeurs… Je peux vous orienter si besoin.

Je ne pourrai jamais pleinement remplacer votre collègue, mais vous pouvez externaliser certains dossiers que votre chargé.e de communication ne peut plus suivre. Parlons-en !

Je suis désolée mais Les Premiers Jours d’Avril ne pourra pas recevoir de stagiaire ni d’alternant en 2022. Merci de votre compréhension

Parce que chaque projet est unique, il est impossible d’établir un tarif standard. J’ai besoin de connaître votre contexte et vos besoins pour établir un devis personnalisé. Ce devis sera le plus détaillé possible pour que vous puissiez évaluer chacune des actions mises en place pour la bonne réalisation de votre projet.

À la réception et signature du devis (qui fait office de contrat), il vous sera demandé de verser un acompte de 30% du prix total de la prestation. Cet acompte n’est pas remboursable. Le solde sera demandé à la fin de la mission.
Si le projet dure plus de 2 mois, le paiement est échelonné en 3 étapes : 30% au départ, 30% à M+1, puis 40% à la fin de la mission.
Le paiement se fait par virement bancaire uniquement. Il peut être échelonné si besoin : n’hésitez pas à en discuter avec moi !

Pendant 14 ans, j’ai exercé au sein de différentes structures qui œuvrent pour le développement territorial et économique, en tant que responsable communication et attachée de presse. Puis en 2019, j’ai créé Les Premiers Jours d’Avril pour mettre mes compétences en communication au service de la transition sociétale et environnementale.
Aujourd’hui c’est plus de 17 ans d’expériences dans la communication que je mets à disposition de mes clients.

Vous pouvez consulter mon profil LinkedIn pour plus de précisions sur mon parcours : https://www.linkedin.com/in/marie-le-saint/

Je suis convaincue que la communication a un vrai rôle à jouer dans la transition en cours : elle permet d’informer, de sensibiliser, de faire changer les points de vue et les comportements.
En accompagnant en communication spécifiquement les projets qui œuvrent pour la transition sociétale et environnementale, je fais le choix d’apporter ma contribution à ce nécessaire changement.

Le nom « Les Premiers Jours d’Avril » fait référence à l’énergie du printemps, cette période où la vie fait à nouveau surface.
Tout le monde est concerné par cet élan qui nous porte. La nature se réveille doucement, la durée d’ensoleillement augmente, les couleurs sont plus lumineuses et les idées fleurissent.
C’est le moment idéal pour permettre l’éclosion de nouveaux projets, mettre en lumière les belles initiatives et impulser une nouvelle dynamique.

Les Premiers Jours d’Avril est une agence de conseils en communication et relations presse basée à Nantes. La spécialité : l’accompagnement en communication des projets qui œuvrent pour la transition sociétale et environnementale. Ensemble, nous pouvons faire rayonner vos idées et vos projets.