
FAIRE CHANGER LES POINTS DE VUE
La communication a un vrai rôle à jouer dans la transition en cours : elle permet d’informer, de sensibiliser, de faire changer les points de vue et les comportements.
Il s’agit aujourd’hui de tendre vers des modes de vie, de production et de consommation plus soutenables.
Heureusement des projets en faveur de la transition émergent ! Ils méritent d’être connus par le plus grand nombre pour se diffuser au sein de la société et des territoires.
EN ROUTE !
Les sujets et les gens qui font bouger le monde m’inspirent !
Ca me donne envie de m’impliquer, de contribuer à faire avancer la société dans le bon sens.
D’autant que ces projets et ces idées sont portés par des personnalités lumineuses avec qui j’ai plaisir à collaborer.
Et à chaque fois c’est une belle aventure humaine 🙂

Une communication responsable et engagée
Les entreprises, les fondations, les associations ou les collectivités qui souhaitent œuvrer pour un monde plus soutenable ont un réel intérêt à communiquer. Ceci pour informer, sensibiliser, questionner, faire changer les points de vue et les comportements. Car la communication peut être un puissant vecteur de transformation !
Pour une communication éthique, il convient de mettre en place des actions qui limitent l’impact sur l’environnement.
Aussi, avant tout projet, il convient de se poser les bonnes questions : cette action de communication est-elle vraiment nécessaire ? Quels procédés de communication aura le moins d’impact sur l‘environnement ? Comment créer un site web éco-responsable ? Quid de l’impression ? Comment limiter les déchets ? … Autant de bonnes pratiques qui participent à un mouvement en faveur de l’écologie.

La valorisation de vos projets
Parce qu’il s’agit de faire rayonner vos projets, je veille à vous apporter des solutions pertinentes en termes de réflexion. Je conçois pour vous des plans de communication agiles et créatifs, adaptées à votre identité et votre budget.
J’attache beaucoup d’importance à la qualité des contenus rédactionnels qui donnent de la valeur à votre positionnement et sont une marque de crédibilité auprès de vos cibles.
Les maîtres mots : écoute et transparence. C’est dans la co-création d’un cadre de confiance que nous pourrons mettre en place des actions de communication efficaces.

Un parcours alliant communication et territoire
Il y a quelques années, constatant que la communication est un outil indispensable aux projets territoriaux, j’ai décidé de compléter une maîtrise en aménagement du territoire, avec un D.E.S.S. en Communication.
Mes diplômes en poche j’ai eu à cœur de toujours concilier ces deux facettes. J’ai exercé au sein de différentes structures qui œuvrent pour le développement territorial et économique, en tant que responsable communication et attachée de presse.
Des expérience professionnelles riches, lors desquelles j’ai touché à toutes les facettes de la com : audit, stratégie, plans de com, événementiels, relations presse, suivi de projets, rédactionnel, web, réseaux sociaux… On peut dire que j’ai fait mes armes !
Et finalement, à force de côtoyer des chefs d’entreprise et des personnes impliquées, j’ai décidé de sauter le pas à mon tour : en 2019, je me suis installée en tant que chargée de communication indépendante.
Aujourd’hui c’est plus de 17 ans d’expériences dans la communication que je mets à disposition de mes clients.

Engagements
• Je donne le meilleur de moi-même pour vous accompagner dans vos projets
• Mes compétences en communication sont au service de la transition sociétale et environnementale
• Les actions de communication mises en place visent à limiter leur impact sur l’environnement
• J’insiste sur la nécessité de communiquer sur des informations justes et authentiques
• Les partenariats locaux sont privilégiés pour valoriser les savoir-faire de notre territoire
• Être positif : un autre monde est possible ! Une philosophie plus que jamais nécessaire dans le monde auquel nous sommes confrontés.
RDV SUR LES RESEAUX
A bientôt !